E-commerce à louer

Création & Location de site e-commerce en Côte d'Ivoire

E-commerce à louer

Location site e commerce

Louer un site e-commerce

en Côte d’Ivoire

La location d’un site e-commerce, y avez-vous pensé ?

On n’y pense pas souvent, mais opter pour la location d’un site e-commerce est la solution idéale quand on ne veut pas investir dans un site, quand on veut limiter les risques. E-Commerce CI est à louer et ça, c’est une opportunité à ne pas louper. Explications.

Nom de domaine en location ou site complet ?

Nombre de prestataires et autres développeurs se mettent à la portée de quiconque veut se lancer dans le e-commerce. Investir dans un site marchand n’est pas une mince affaire quand il faut aussi acheter son stock de produits à vendre, et plus généralement quand on débute.

Bien qu’un hébergement de site soit abordable, le plus onéreux reste sans conteste le développement du site. Qu’il soit sous Prestashop, WooCommerce ou autre, la création d’un site marchand demande certaines compétences et beaucoup de temps, d’où le coût parfois onéreux pour investir dans une boutique en ligne.

L’achat d’un nom de domaine coûte environ 12.000 FCFA par an, ce qui reste très raisonnable pour une majorité. Mais encore faut-il trouver un nom accrocheur, un nom dont on se souvienne aisément ! Sans oublier que chaque jour, des dizaines de milliers de noms de domaines sont réservés: les meilleurs noms de domaines sont épuisés !

E Commerce CI à louerPourquoi opter pour un site marchand en location ?

Parce qu’il existe déjà:

Si le site est déjà existant, avec des visites, voire un chiffre d’affaire, c’est toujours du temps (et donc de l’argent) de gagné. Un site peut mettre des mois à se positionner sur les moteurs de recherche. S’il est déjà présent sur Google et autres, cela vous permet de vous concentrer sur la base de votre métier (vendre) plutôt que se concentrer sur le référencement.

Pour limiter les risques

Parce que faire développer une boutique en ligne en Côte d’Ivoire ou ailleurs coûte de l’argent en investissement, la location de nom de domaine ou de site e-commerce ci peut être une excellente solution pour limiter l’investissement.

Pour se décharger de la maintenance

Louer un site e-commerce, c’est un peu comme louer une maison: l’aspect technique et administratif revient au propriétaire. Le contrat de location de site web contiendra un contrat en règle, comme le propose par exemple Dan sur E-Commerce CI

La puissance d’un bon nom de domaine

En côte d’Ivoire comme ailleurs, nous avons coutume de faire une recherche sur Google avec le mot-clé voulu auquel on ajoute “ci” pour Côte d’Ivoire, comme on le ferait pour avec l’extension de domaine pour chaque pays. Et si on recherche un site e-commerce en Côte d’Ivoire, quelle recherche fait-on ? On tape précisément “e commerce ci“. Et il y a de fortes chance que le premier résultat de recherche soit… le site que je vous propose à la location ! Et qui dit premier résultat de recherche dit forcément “beaucoup de visiteurs” qui se traduiront par “beaucoup de clients potentiels”.

Certes, la location de boutique en ligne au tarif proposé ci-dessus est une charge non négligeable pour qui se lance de le e-commerce en Côte d’Ivoire, mais cet investissement n’est rien en rapport à ce que cela vous rapportera…