Création site e-commerce Côte d’Ivoire

Création & Location de site e-commerce en Côte d'Ivoire

Création site e-commerce Côte d’Ivoire

CRÉATION DE SITE E-COMMERCE

Quelle solution choisir pour mes besoins de site marchand en Côte d’Ivoire ?

Prestashop vs WoocommerceE-Commerce Côte d’Ivoire dispose de plusieurs offres de site marchand pour la création de votre boutique en ligne en Afrique.

Voici les 3 offres principales:

  • Site autonome qui vous appartient en totalité basé sur WordPress (avec son plugin WooCommerce) ou Prestashop. À partir de 500.000 FCFA.
  • Site en location pour 35.000 FCFA/mois après un premier loyer de 250.000 FCFA minimum, selon vos options choisies et le système choisi.
  • MarketPlace: solution la moins coûteuse pour 20.000 FCFA / mois sur notre site E-Commerce.ci où vous aurez votre espace dédié au nom de votre boutique sur ce site. (Pas encore en place pour des questions de paiement par Mobile Payment)

Le site autonome conviendra parfaitement à toute personne ou société qui souhaite avoir une boutique en ligne totalement indépendante. Sur une base de Prestashop ou WordPress, Cette option vous permettra de posséder votre propre nom de domaine, votre hébergement de site et vous serez propriétaire de votre site web. Cela convient si vous souhaitez tout gérer: de la mise en ligne des produits à la promotion de votre site sur le web. À partir de là, deux options s’offrent à vous. Selon le nombre de produit et le résultat souhaité, vous devrez choisir entre WordPress avec son plugin WooCommerce ou bien Prestashop, plus axé “e-commerce”, plus puissant, mais aussi un peu plus lourd à gérer.

Le site e-commerce en location. Louer une boutique en ligne peut être une option intéressante pour plusieurs raisons. La première, et pas des moindres, elle est financière. Avec un premier loyer autour de 500.000 FCFA, le site ne vous coûtera ensuite que 35.000 FCFA par mois. Cela peut valoir le coup si vous avez un budget un peu plus serré, si vous ne savez pas si votre site e-commerce “tiendra dans le temps” et si vous ne voulez pas vous encombrer avec l’achat d’un nom de domaine et un hébergement de site. (comptez environ 50.000 FCFA par an pour l’hébergement web et son nom de domaine). L’inconvénient toutefois, c’est que vous ne serez pas propriétaire de votre site. Celui-ci se présenterait comme tel: admettons que vous vendiez des accessoires de mode et que vous vous appeliez “Lionel”, votre site aurait ce type d’adresse: https://modelionel.e-commerce.ci . Cela vous apporte un côté professionnel, avec votre site dédié, mais vous serez limité dans vos choix de charte graphique, bannières publicitaires etc…

Le site e-commerce MarketPlace. Véritable phénomène, cette option est souvent la plus utilisée. Elle permet à tout un chacun de posséder son propre espace de vente sur un site e-commerce multivendeur. Nous avons plusieurs exemples de site marketplace. Amazon, Cdiscount ou Wish sont des sites de vente où chaque vendeur loue un espace qui lui est propre. Si, par exemple, un internaute envisage l’achat d’un smartphone, il aura sur une même page différents modèles, voire des modèles identiques, de plusieurs vendeurs. Chaque vendeur proposant ses propres tarifs, gérant ses propres commandes et ses envois de colis le cas échéant. Dans ce cas, le site E-Commerce Marketplace sert de “galerie marchande” pour différents marchands de tout un tas d’articles aussi divers que variés.

Investir dans le E-Commerce en Côte d’Ivoire, c’est miser sur demain et s’assurer un bel avenir !

 

Une réponse

  1. […] Vous avez un projet de site e-commerce? Vous pouvez voir notre démo Prestashop ici et notre démo SWooCommerce ici et comparer les deux sur Ecommerce CI.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *