Boutique Prestashop Côte d’Ivoire

Création & Location de site e-commerce en Côte d'Ivoire

Boutique Prestashop Côte d’Ivoire

PRESTASHOP CI

Présentation de la Boutique Prestashop Côte d’Ivoire

Choisir Prestashop

Boutique Prestashop Côte d’Ivoire. Pourquoi le préférer pour la création d’un site marchand ?

Lancé en 2007, Prestashop CI est un CMS utilisé par plus de 300 000 sites e-commerce. Véritable référence, il est devenu un acteur majeur du e-commerce en France. Nous allons voir ensemble pourquoi choisir la Boutique Prestashop plutôt qu’un autre logiciel e-commerce pour votre site marchand.

Prestashop (voir notre démo ici) est un peu pour le e-commerce ce qu’est WordPress pour le site vitrine. Un CMS open source, gratuit et très complet. Aussi, s’il est assez simple à utiliser au quotidien pour ajouter de nouveaux articles de votre site marchand par exemple, sa prise en main peut être assez longue. Côté fonctionnalité, on est relativement gâtés avec ses centaines d’extensions, certaines gratuites ou à moindre coût, mais d’autres sont payantes. Voire assez onéreuses. Heureusement, il est assez facile d’utiliser Prestashop, d’insérer de nouveaux articles à votre catalogue, de gérer les commandes, les stocks et les produits de votre site marchand sans avoir de connaissances techniques particulières.

Vous souhaitez créer un site ecommerce sous Prestashop à moindre coût ? Nous pouvons installer votre site sur votre hébergement pour 200.000 FCFA (300€). En savoir +

Fonctionnalités de Prestashop

Prestashop, tout comme son cousin WordPress, dispose de fonctionnalités très riches. Côté graphisme, plus de 2000 thèmes de grande qualité peuvent agrémenter votre boutique en ligne selon votre activité. Une bonne partie de ces thèmes sont “responsive” : le site s’adapte automatiquement en fonction de l’appareil utilisé (mobile, tablette, ordinateur). Il est toutefois à noter que s’il existe quelques thèmes gratuits, la plupart sont toutefois payant. A partir de 100€ on commence à avoir des thèmes vraiment intéressants mais les prix peuvent aller sans problème jusqu’à plusieurs centaines d’Euros.

Le Back-office

Menu latéral PrestashopVisuellement, le back-office de Prestashop peut rappeller WordpPress: sur la gauche, un menu latéral donne un accès direct à tous les paramètres et fonctionnalités du CMS. À partir de ce menu, il vous sera facile de gérer vos commandes, vos moyens de paiement, vos modes de livraison, votre stock et fiches clients.

Prestashop permet de créer des fiches produits très détaillées. Aucun paramètre ne lui fait peur ! Gestion des stocks, couleurs, déclinaisons (par taille, poids etc…) livraison, promotions, description, photos, etc. Pour chaque fiche produit,accédez facilement aux statistiques de ventes. Comme tous les CMS e-commerce, Prestashop vous proposera de classer vos articles et fiches produit par catégories grandement personnalisables.

Il est à noter que les détails de vos fiches produits sont une des clés principales pour la visibilité de votre produit sur les moteurs de recherche. Sans écrire un roman pour chaque article de votre boutique en ligne, chaque article doit contenir un texte optimisé pour rendre votre produit le plus visible possible. Il faut parfois faire appel à un rédacteur web pour l’optimisation de vos fiches produits !

Le tableau de bord de Prestashop vous donne également un accès direct aux statistiques de votre site marchand. Chiffre d’affaires, coût du panier moyen, nombre de ventes et le taux de conversion. Une connexion de votre site à Google Analytics sera un réel plus pour des statistiques encore plus précises et améliorer votre SEO. Il est à noter que Prestashop dispose de plusieurs paramètres SEO à ne pas négliger: pour chaque page, vous pouvez définir une URL personnalisée, un Title, une Meta Description et des mots-clés.

 

Avantages et Inconvénients de la Boutique Prestashop

Les avantages de Prestashop :

  • C’est gratuit.
  • Une fiabilité reconue
  • De nombreux thèmes et extensions disponibles
  • Un back-office très complet
  • Les possibilités très grandes en termes de personnalisation.
  • Gestion des commandes et mise en place des articles simplifiés
  • CMS adapté pour les gros sites e-commerce

Les inconvénients de Prestashop :

  • La plupart des thèmes sont payants: à partir de  Euros environ
  • Beaucoup de modules sont payants.
  • Des connaissances techniques requises si vous voulez pousser la personnalisation de votre site.

Une réponse

  1. […] ce nom de domaine, vous pourrez y héberger votre site sous Prestashop, WooCommerce ou même un site e-commerce multi-vendeurs comme le fait LocaBoutic ! Demandez-nous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *